J - 3 avant le départ de la Lorient Bretagne Sud Mini, 1ère course de la saison atlantique

Samedi 5 avril s'élancera la Lorient BSM*, du nom du port qui accueillent en ce moment les 50 bateaux engagés pour 115 milles en double au départ de Lorient vers Pornichet.

Ponton E du port de la BSM
Ponton E du port de la BSM


50 skippers et leur co-équipier, soit un total de 100 coureurs vont arpenter le ponton E à partir de ce mercredi 2 avril pour préparer activement cette course en double.

 

Au programme de ces 3 jours : 

  • confirmation des inscriptions : passer au PC Course fournir à la Classe Mini tous leurs documents d'inscription à la course,  
  • contrôle de sécurité : faire vérifier par les bénévoles du Centre Nautique de Lorient (CNL) que le matériel de sécurité indispensable à leur bateau est au grand complet et à jour...
  • en échange de quoi, ils recevront les Instructions de Course.
  • balise de géolocalisation (tracking) à installer à bord pour pouvoir suivre la course en direct depuis la Terre
  • jeudi : réception officielle, photo de groupe, dîner des équipages / vendredi : briefing.

Lorient Grand Large, pôle de course et organisateur d'événements nautiques comme l'étape lorientaise de la Volvo Ocean Race, organise cette 1ère édition (ex-Demi Clé), mais aussi sa toute 1ère course Mini. 

Il faudra encore patienter jusqu'au briefing skipper (vendredi 4 à 18h30) pour que son directeur de course, Mathias Lallemand, dévoile les détails du parcours de 115 milles. Mais dors et déjà les coureurs savent qu'il les mènera sur un parcours côtier à destination de Pornichet, où les attend quelques jours plus tard la Pornichet Select 6.50 (2nde course de la saison, en solitaire).

Plus d'infos sur Facebook et Twitter @ClasseMini et @Lorient-Grand-Large

* Bretagne Sud Mini ou Base des Sous-Marins, le jeu de mot avec le nom de la course Lorient BSM ne vous aura bien sûr pas échappé.


Lien vers le site internet de la course
Documents à télécharger : [xls] Liste des inscrits au 02/04 (38,50 ko)