Chroniques du large, des bateaux accompagnateurs du Mini Fastnet

Brève du Winches Club - 26 juin 2014

Altaïr fait du sud depuis mardi soir laissant la flotte des Minis filer vers le Fastnet. Mythique caillou que l'équipage n'aura donc pas vu. Pas plus que les Scilly. Qu'importe il s'est rabattu sur d'autres félicités. Mercredi soir, les deux quarts ont suivi le match France-Equateur à la radio.

Après la pluie de cette nuit le grand beau temps. Au matin la bordée de veille a vu passer deux Minis. Cet après-midi, un point blanc a surgi à l'arrière sur l'horizon. Le gros des bateaux arrive.


Chroniques du large, suite... Merci Jean-Pierre 

Ce mercredi soir, Altaïr fait route sud au milieu de la mer d'Irlande pour rejoindre la flotte des Minis qui a en partie viré le Fastnet. Il y a peu d'air. Hier soir dans la molle, nous avions recollé l'arrière du peloton, en nous aidant du moteur. On a pu dire un petit bonjour au 481.

Puis les petits bateaux nous ont gentiment déposé. La nuit a été on ne peut plus calme. Le loch avoisinait le niveau zéro par moment. Au lever du jour la mer était comme une flaque d'huile. La situation est restée la même toute la journée. Sous le soleil on s'est tartiné de crème, avec pour notable divertissement le spectacle de volatiles, palmant désespérément derrière nous, en espérant sans doute, que nous nous débarrassions de quelques reliefs de repas.

Ils ressemblaient à des mouettes, mais façon plus dodues. Louis qui a beaucoup bourlingué à la pêche, nous a dit que c'étaient des dindins.

On en apprend dans ces courses à la voile !