Ciao Marco

La Classe Mini est immensément triste d’apprendre que Marc Chopin nous a quitté après avoir combattu la maladie pendant des années.

marc.png
Il se sera battu depuis 2016 pour faire vivre avec passion la SAS, les Sables d’Olonne – Les Açores – Les Sables d’Olonne, une course incontournable du calendrier Mini !
Avec toute son équipe, il aura aussi organisé avec grand succès la Mini Transat 2021 en renversant les volcans, le COVID ou les orques qui se dressaient sur la route d’une édition à embûches et avait bâti les fondations de ce que sera la Mini Transat 2023 : un événement festif, populaire et pleine de vie !
Il aura été un artisan clé du calendrier Mini ces dernières années qui s’est battu jusqu’au bout pour que le plus grand nombre puisse découvrir la course au large à travers le Mini, même dans les conditions d’organisation les plus compliquées.
Un grand merci Marc pour tout ce que tu as fait ; et pour que l’esprit Mini continue de s’agiter sur les pontons aux Sables d’Olonne et ailleurs !
Un grand merci pour ton énergie et ta passion pour ces courses océaniques qui te faisaient tant vibrer !
Tu nous manqueras !
Dans ces moments difficiles, la Classe Mini adresse son soutien indéfectible à sa famille, Nathalie et ses enfants, jamais loin d’un ponton où il y a des ministes ainsi qu'à tout l’écosystème des Sables d’Olonne Course au Large.
Ciao Marco