Compte-rendu de la réunion du conseil d'administration

Le vendredi 4 décembre 2015

Administrateurs présents: Renaud Mary, David Raison, François Denis, Lucas Montagne, Amaury François, Elise Bakhoum, Stanislas Maslard, Tanguy Le Turquais, Nikki Curwen et Clément Bouyssou.

Invitées : Caroline Pommeret, Annabelle Moreau.

Administrateur excusé : Maxime Sallé.

La réunion se tient dans une brasserie, à Paris.


Choix de l’organisateur pour les Mini Transat 2017 et 2019

Chaque administrateur présent exprime son point de vue. Les deux projets semblent convaincre chacun une moitié du conseil d’administration. À titre consultatif, Annabelle et Caroline exposent leur point de vue.

Le vote a lieu à bulletin secret mais chacun et chacune le signe. Le dépouillement aura lieu après la remise de prix de la Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015.


Voile de quille de l’Argo

Suite à un talonnage au départ de la Mini Transat, il est apparu qu’un Argo était muni d’un voile de quille en aluminium. Après recherche dans les archives de la Classe et consultation de l’architecte, il s’est avéré qu’une interprétation de la Jauge Série avait conduit en son temps à ce choix technique.

La Commission Technique souhaite que les bateaux de série soient pourvus d’un voile de quille en fonte à base de fer. La Jauge Série va donc être modifiée pour qu’aucune ambiguïté ne soit plus possible.

Les Argo ayant à ce jour un numéro attribué par la Classe Mini restent des Séries.

Si de nouveaux Argo devaient être construits, ils devront être équipés d’un voile conforme à la Jauge Série en vigueur et la Commission Technique devra se prononcer sur leur homologation en tant que Mini de Série.


Divers

La dépense engagée par la Classe pour la Déferlante dépasse très largement ce qui avait été décidé. En remontant aux précédentes éditions, on constate une augmentation constante et soutenue de l’argent consacré par la Classe à cette soirée conviviale entre coureurs qui viennent de boucler la Mini. À l’avenir, il s’agit d’être rigoureux et de laisser le soin aux coureurs d’organiser leur fête.