Mini Pavois 2009

Clap de fin...

Photo Mini Pavois 09 Davy Beaudart (vainqueur série) et Thomas Ruyant (vainqueur prototype)
Photo Mini Pavois 09 Davy Beaudart (vainqueur série) et Thomas Ruyant (vainqueur prototype)
Au final après une manche éprouvante placée sous le signe du petit temps et d’une traversée du Golfe de Gascogne éprouvante pour les nerfs et par sa fatigue, c’est Thomas Ruyant (Faber France) qui coupe le premier la ligne d’arrivée suivi par Nicolas Boidevezi (G.D.E) et Bertrand Delesne (Raging Bull). Côté série, c’est Antoine Debled (Régionsjob.com) qui l’emporte devant Fabien Sellier (Surfrider Foundation) et Davy Beaudart (Port à Sec Guy Beaudart).

Au temps cumulé des deux étapes, c’est Thomas Ruyant (Faber France) en catégorie prototypes qui arrache cette belle victoire, lui qui avait terminé 5e de l’étape La Rochelle/Gijon. Un Thomas joyeux et heureux qui signe avec le Mini Pavois sa deuxième victoire consécutive en ce début de saison 2009. De bonne augure pour le rendez-vous de septembre, La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50. Il est suivi au général par Bertrand Delesne (Raging Bull) venu de Méditerranée avec son proto Manuard flambant neuf. Un beau début de saison Atlantique pour Bertrand qui signe une place de 2e à Gijon et une place de 3e aux Birvideaux. 3e, l’étonnant et sympathique Rémi Aubrun (AT Children Project). 3e à Gijon et 4e aux Birvideaux.

Côté série, la victoire revient à Davy Beaudart (Port à sec Guy Beaudart) qui l’emporte après avoir gagné la première étape de Gijon et qui arrache une belle troisième place aux Birvideaux. Mal placé à la marque Karek Greiz, Davy a cravaché dur pour revenir au contact et sauvé sa petite demi-heure d’avance. C’est fait, Davy emporte brillamment ce Mini Pavois 2009. On trouve dans sa jupe Fabien Sellier (Surfrider Foundation) qui termine 2e de l’étape après avoir terminé 4e à Gijon. Chapeau bas à Fabien qui termine sur la 2e marche du podium et qui a coupé la ligne d’arrivée avec un magnifique bar pêché en mer… Régatier et pêcheur vont de paire… Enfin, en troisième position, on trouve Pierre-Yves Lautrou (Altaïde Moovement) qui, après sa belle 2e place à Gijon, termine 7e aux Birvideaux. Il termine 2 heures devant Antoine Debled (Régionsjob.com).

Tous les bateaux sont à bon port... Rendez-vous en septembre pour La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50


Blog Mini Pavois