[ArMen Race] A la porte du Trého, la flotte continuera sur une 2è boucle de 97 milles vers St Nazaire

Brève de la SNT à 08h

La brise a soufflé un peu plus que prévu la nuit dernière. Les 194 concurrents de l'ArMen Race ont bénéficié d'une quinzaine de nœuds pour "monter" aux Glénan. La direction de course a donc décidé d'envoyer toute la flotte sur une deuxième boucle de 97 milles (le parcours n°3 de l’avenant 2 aux IC) qui va de la bouée SN1 (au large de St Nazaire) puis à Belle Ile, aux Birvideaux et retour.



Au coeur de la flotte des IRC, la flotte des Mini longe Belle Ile, les trois premiers protos (753 L.Berry - Wild Side, 667 L.Mechin - Micro Vitae et 719 N.Boidevezi - Senor Blue) se tiennent en un petit mille.

En bateaux de série, c'est (comme toujours) très serré aussi : trois grandes options cette nuit pour négocier la descente depuis les Glénan (large, centre et à la côte). Damien Cloarec - 833 semble prendre l'avantage ce matin à la faveur de son bord près des côtes quiberonnaises... 


Olivier Jehl et Louis Mauffret sur le proto 629 Zigoneshi ont abandonné la nuit dernière pour un problème technique et se sont arrêtés à Concarneau.