ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Mini Transat - Lanzarote : un lien de fidélité

communiqué de presse Douarnenez Courses, 13 septembre 2013

- La Mini Transat pour la 5ème fois à Puerto Calero
- L'escale à Lanzarote actée pour 2015

Puerto Calero (c) Jacques Vapillon
Puerto Calero (c) Jacques Vapillon

En préambule à l’édition 2013 de la Mini Transat, Gwen Chapalain, délégué général et Denis Hugues, directeur de course sont venus visiter les installations de Lanzarote pour préparer l’arrivée des 84 concurrents partis de Douarnenez.


Les marinas Calero disposent aujourd’hui de deux sites, sur Arrecife et Puerto Calero. Puerto Calero est bien connue des coureurs de la Mini Transat. C’est aussi la base d’entraînement des équipages de la Volvo Ocean Race et une escale appréciée des RC44. Il avait été envisagé d’accueillir la flotte des Minis à la nouvelle marina d’Arrecife, mais même si les pontons sont en place et les chantiers d’infrastructures bien avancés, la famille Calero a jugé que la marina de Puerto Calero présentait toutes les garanties d’un accueil optimal pour des coureurs qui auront déjà 1250 milles en solitaire derrière eux. En revanche, il est déjà acté qu’en 2015, la flotte sera accueillie dans la nouvelle marina d’Arrecife.


Ils ont dit :

Denis Hugues, directeur de course : « Lanzarote est une escale historique pour nous (1999, 2001, 2003, 2005) et la Mini Transat y a été toujours très bien accueillie. Le port dispose de toutes les facilités techniques pour les participants, permettant aux coureurs de se préparer dans les meilleures conditions pour la deuxième étape. »

Gwen Chapalain, délégué général : « Nous sommes très heureux de la coopération avec la famille Calero dont nous apprécions beaucoup le dynamisme et professionnalisme. Nous sommes très sensibles à la proposition de Monsieur Calero de nous accueillir à la marina de Puerto Calero et nous serons heureux de découvrir avec la flotte Mini la nouvelle marina d’Arrecife, lors de l’édition 2015. »


José Calero, propriétaire de la Marina : « C’est pour nous un grand honneur d’accueillir une nouvelle fois la Mini Transat. C’est toujours un plaisir de travailler en collaboration avec la Classe Mini. Nous avons ici un profond respect pour cette course au large hors normes. »


***


Le parcours 2013 : retour aux origines

Première étape Douarnenez – Puerto Calero (île de Lanzarote) : 1257 milles.

Deuxième étape Puerto Calero – Pointe-à-Pitre : 2764 milles.


Les dates à retenir

Prologue "Tout commence en Finistère" le 6 octobre 2013.
Départ de Douarnenez le 13 octobre 2013 à 13h. Arrivée aux Canaries entre le 23 et le 26 octobre 2013.
Départ des Canaries le 9 novembre 2013. Arrivée en Guadeloupe entre le 23 et le 30 novembre 2013.


Douarnenez Courses : organisateur de la Mini Transat 2013 et 2015

Toutes les associations de Douarnenez se sont mobilisées avec le soutien des collectivités locales et territoriales sous l’égide de Douarnenez Courses : les clubs nautiques, Douarnenez Voiles et la Société des Régates de Douarnenez, le Winches club qui organise depuis de nombreuses années les courses de mini avec le Mini Fastnet et le Trophée Marie-Agnès Peron en porteurs de flambeau, mais aussi l’association des Fêtes Maritimes, l’Atlantic Yacht Club, la Fédération Maritime, et d’autres encore qui se préparent à faire des quinze jours précédant le départ, une fête de la mer et des marins. Les concurrents seront accueillis au sein du Port-Rhu, véritable écrin au cœur de la ville.


Site officiel de la Mini Transat 2013
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss