ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Après l'Angleterre, direction le pays de Douarnenez !

Pour les deux prochaines courses du circuit à venir nous prendrons la direction de Douarnenez où vont se dérouler, le Trophée M.A.P. du 28 mai au 2 juin et le Mini Fastnet du 4 juin au 16 juin 2012.

1DSC_6790.JPG

Depuis longtemps considérées comme des classiques du circuit Mini, les courses de Douarnenez, le Trophée M.A.P. et le Mini Fastnet approchent à grand pas ! Dès la semaine prochaine, le Winches Club accueillera nos Ministes au port pour un départ prévu le jeudi 31 mai pour la première course.

Le Trophée Marie-Agnès Péron (M.A.P.), deuxième course en solitaire de la saison en Atlantique, est depuis cette année une des trois étapes du "Championnat de France de Voile "Classiques" Tour Mini 6.50 en solitaire". Avec un tableau d'inscriptions presque complet pour 80 places maxi, autant vous dire que la course risque d'être passionnante ! Quelques skippers bien connus du circuit ont répondu à l'appel de ce court parcours si complexe et exigeant. Mais la particularité est le nombre de bizuths présents pour cette édition 2012, 40 % des skippers font leur première saison en Mini dont 10 % pour qui c'est la première course. C'est donc sur un parcours de 220 milles en mer d'Iroise et Bretagne sud que nos 80 skippers vont s'élancer la semaine prochaine, ça promet de belles bagarres ... ! Pour découvrir les inscrits du Trophée Marie-Agnès Péron édition 2012 rendez-vous sur le site de la Classe Mini.

Une fois de plus, nos Ministes vont aller titiller le rocher du Fastnet lors de cette course mythique qui en porte le même nom... Le Mini Fastnet édition 2012 va avoir lieu une semaine après le Trophée M.A.P. à Douarnenez. Cette fois-ci en double, le Winches Club s’apprête à accueillir 56 équipages (pour 80 places, n'attendez plus pour vous inscrire). C'est donc plus d'une centaine de marins qui vont prendre le large pour une traversée de la Manche aller-retour le Dimanche 10 Juin. Là encore, un petit quart de la flotte est constitué de nouveaux venus sur le parcours. Un parcours qui va d'ailleurs les mener de Douarnenez à la pointe de Saint Mathieu et le Chenal du Four. Puis cap vers la pointe de la Cornouaille anglaise objectif le phare du Fastnet, pour enfin emprunter la route du retour afin de fermer la boucle arrivée au port de Douarnenez. N'hésitez pas à consulter la liste des inscrits au Mini Fastnet édition 2012 sur le site de la Classe Mini.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel du Winches Club de Douarnenez et suivez nos skippers durant les courses sur le Twitter de la Classe Mini.




Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss