ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Mini-Fastnet 2010

Viriles les premières 24 heures

Un joli temps de demoiselle a accueilli les 68 duos engagés sur le Mini Fastnet ce dimanche. Gros soleil et petite brise, un scénario idéal pour s’extirper de la Baie de Douarnenez.

Photo Gildas Hémon
Photo Gildas Hémon

En soirée, en revanche, changement de décor en Manche : 25 à 30 nœud avec des rafales, grains et mer formée attendent les skippers. Les premières 24 heures de ce Mini Fastnet 2010 s’annoncent viriles, « la vigilance sera de rigueur » prévient la direction de course.


A 13 heures pile, ce dimanche, un premier « clap » de départ était donné, mais cette prise n’était pas la bonne… Un rappel général plus tard et les 68 paires de marins engagés sur ce Mini Fastnet anniversaire se sont bel et bien lancés à l’assaut de la Baie de Douarnenez.
Le Hollandais Alfred Dijs (
www.dijs.net), associé à Benoit Lequin et la paire Normand/Sineau (La Financière de l’échiquier) vainqueurs du prologue hier en prototype, étaient parmi les premiers à couper la ligne. 



Course et positions à suivre sur le site du Mini Fastnet
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss