ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Mini en Mai : bonne dernière nuit en mer, les Ministes !

Arrivées dans la journée de vendredi à La Trinité sur mer

Photo du 832 - Du Léman à l'Océan par Alain Weinachter / bateau pointeur
Photo du 832 - Du Léman à l'Océan par Alain Weinachter / bateau pointeur


Les ETA (heures estimées d'arrivée) sont difficiles à définir. Le vent sera assez faible dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Les vitesses des Minis vont donc varier énormément selon la force et la direction du vent.

Avec 10 à 12 nœuds de Sud-Est en début de soirée jeudi, les Minis ont accéléré après avoir passé le pont de l'Île de Ré. Ceux en milieu de peloton ont été les 1ers servis et ont rapidement accéléré passant de 1 ou 2 nœuds à 7-8 nœuds. A minuit, les Protos en tête de la course atteignent désormais des moyennes de 9-10 nœuds. 

Le vent va ensuite tourner à l'Est en milieu de nuit en faiblissant, avant de tomber au petit matin jusqu'à devenir erratique. La bascule au Sud-Sud Ouest puis à l'Ouest arrivera progressivement au cours de la journée de vendredi.

La guerre des nerfs a déjà commencé... Il falloir tenir pendant cette 2nde nuit en mer, alors que la fatigue va se faire sentir après plus de 30 heures de course. Toujours au contact, les 46 concurrents devront rester vigilants le long des côtes vendéennes. Cela ne les empêche tout de même pas de continuer à tactiquer : Jb Daramy du 814 - Chocolats Pariès et Nico d'Estais du 630 - Librairie Cheminant sont passés à l'extérieur de l'Île d'Yeu.

Sans marque de parcours obligatoire sur la remontée entre le pont de l'Île de Ré et la ligne d'arrivée, que va nous réserver cette nuit ? Verdict vendredi...

Bonne nuit à toute la communauté Mini ! 


La carto avec les positions des concurrents toutes les 30 mn... pour ne rien rater des arrivées !
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss