ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

[SAS] Arrivée du 9è Série à Horta : Quentin Vlamynck, skipper du Mini 728 - quentinvlamynck.fr

Flash info : mardi 29 juillet 2014 à 03h 01mn 00s (TU)

QUENTIN VLAMYNCK : « PLUS DUR QUE LA QUALIFICATION »
Premiers mots sur le ponton d'arrivée...

20140729sas_7337_20140729_1163979747.jpg


Quentin Vlamynck s'est classé neuvième des bateaux de série en coupant la ligne à 03h 01mn 00s (TU).


Arrivé persuadé d'être dans les profondeurs du classement, Quentin Vlamynck a retrouvé quelques couleurs en apprenant sa 10e place. En bonne place au cap Finisterre, il craignait d'avoir été dépassé par les autres bateaux de série.


Sans information :

« Depuis le cap Finisterre, je n'ai ni météo, ni classement. Je n'avais aucune certitude par rapport à ma place. J'avais peur que ce soit de la vitesse pure et que je sois dépassé par les autres bateaux de série. A bord, tout s'est bien passé, j'ai vraiment essayé de faire marcher le bateau au maximum.»


Solitude du coureur du fond :

« En fait, j'ai trouvé que c'était plus dur que la qualification. J'ai plus ressenti l'état de solitude. En qualif, tu sais que tu es seul. Là, tu as la pression de la compétition qui s'ajoute.»


Continuer en Mini :

« C'est pas mal d'embêter les autres avec un bateau comme ça. Maintenant, pour continuer sur le circuit Mini, je crois que j'ai vraiment envie d'avoir un bateau compétitif. Déjà, on va rentrer aux Sables ; ensuite on fera le bilan..»


PFB


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss