ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Bon départ de l'ArMen Race pour les Minis !

Les 43 Minis 6.50 se sont élancés les 1ers sur l'ArMen Race à 14h30 aujourd'hui. Pour la 1ère fois de son existence, la Classe MINI a inscrit à son calendrier officiel une course "multi-catégories". L'ArMen Race est en effet une course en double qualificative pour 300 milles.

Avec un départ toutes les 10 mn, c'était les bouchons de l'Ascension à la sortie du chenal de La Trinité sur mer. Mais quel beau spectacle !

Les Minis sont partis dans 8 - 10 noeuds de vent d'ouest sur un 1er parcours de 120 milles, avant de connaître à la Porte du Trého (qu'ils atteindront vendredi début d'après-midi) la suite du parcours suivant les dernières prévisions météo : 60 à 97 milles.

Après avoir laissé la bouée du Petit Trého à tribord, les bateaux ont traversé la Baie de Quiberon. A la Teignouse, le 1er Proto était le 753 Wild Side de Luke Berry avec Joerg Riechers (son ancien propriétaire).

Le 1er Série était le 833 www.damien-cloarec.fr de Damien Cloarec avec Yannick Le Clech.

Pour suivre la course en direct, la carto est sur http://yb.tl/armen2014# avec une position de la flotte toutes les 10 mn.

Merci au photographe (c) Bruno Bouvry - Images de Mer pour cette vue d'hélico
Merci au photographe (c) Bruno Bouvry - Images de Mer pour cette vue d'hélico


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss