ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

2e proto de la Mini en Mai : Jean-Baptiste Daramy (Eki Haizea – 814)

Brève de la SNT

(c) Classe Mini
(c) Classe Mini

Jean-Baptiste Daramy (Eki Haizea – 814) 2e proto de la Mini en Mai signe là une très belle performance qui confirme ses deux premiers podiums de la saison (3e de la Lorient BSM et de la Pornichet Select), pas mal pour qui dispute des courses au large en « hobbie » : 

« Tant que j’étais sur le bateau, ça allait, mais là depuis que je suis à terre c’est comme si j’avais pris un coup de barre à mine sur la tête ! Je suis moulu ! 

J’ai dû faire 4 ou 5 petits siestes… c’est plutôt bien. La première nuit, je n’ai pas pu me reposer, la deuxième, un peu plus, surtout en prévision du gros temps. 

C’était vraiment fort, surtout sur la fin, il y avait 40 à 45 nœuds dans les claques, avec des vagues qui déferlaient… En ayant beaucoup de vitesse, ça allait. C’était un peu inquiétant quand même, mais ça va. J’ai déjà eu l’occasion de naviguer dans du gros temps en Mini, mais cette session-là fera partie des plus costauds. 

Au passage de l’île de Ré ça allait, on était au portant, la mer était plate, ça glissait bien. 

Le format de cette course est très sympa. C’est dommage que nous n’ayons pas pu faire le grand tour, mais là, ce n’était pas possible, les bonnes décisions ont été prises. 

J’ai commencé par un bon début de course en baie, on se serait cru en régate, je me suis bien débrouillé (Jean-Baptiste était dans le trio de tête dès le départ, ndlr), et ensuite, ça a bien continué : c’était une belle ballade ! 

Nous ne sommes pas très nombreux en prototypes, donc mon objectif maintenant est de terminer le moins loin possible de Giancarlo ! J’avais 8h de retard sur lui à La Pornichet Select 6.50, là 5h… ça progresse ! Et puis lui c’est son métier, moi c’est mon loisir. »


Cartographie avec positions toutes les 15mn
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss