ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

[Mini en Mai] News de la course à 08h

La direction de course vient de décider de réduire le parcours à partir de Ré : les concurrents ont la consigne de rejoindre directement la ligne d'arrivée.

 Avec la réduction, le parcours 1 passe de 310 à 230 milles.
Avec la réduction, le parcours 1 passe de 310 à 230 milles.

Point du matin 


Giancarlo Pedote (Prysmian), toujours largement en tête de la flotte de la Mini en Mai, a franchi le pont de l’île de Ré à 5h45 ce jeudi matin, il trace maintenant à 10 nœuds, cap sur la Bretagne. Le deuxième proto, Jean-Baptiste Daramy (Eki Haiza) vient de passer la bouée du Pertuis d’Antioche, il est suivi de l’espagnol Fidel Turienzo Fuente (Satanas). Le reste de la flotte est en approche de cette marque de parcours. 


En bateaux de série, Damien Cloarec (www.damien-cloarec.fr) mène toujours la danse (toujours 5e au scratch). Il est talonné par Jonas Gerkens (Netwerk) et le jeune suisse Patrick Girod (Nescens) qui montre là qu’il faudra désormais compter avec lui. 


Les conditions météo ont été rudes la nuit dernière, avec des orages accompagnés de fortes rafales. Les concurrents ont tiré des bords toute la nuit au large des côtes vendéennes dans une mer formée. Les solitaires ont beaucoup manœuvré avec plusieurs prises de ris nécessaires. Interrogé par VHF au passage du pont de l’île de Ré, Giancarlo remerciait sa femme de lui avoir mis sa combinaison sèche à bord… 


Au petit jour, les concurrents en approche de la PA ont pu reprendre une route directe, la brise, de 18 – 20 nœuds, commence à s’orienter au Sud-Sud-Ouest. Elle va se renforcer progressivement dans la matinée. 


Cartographie avec positions toutes les 15mn
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss