ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

[Mini en Mai] Point du matin

Brève de la SNT à 07h30

Cartographie mercredi 21/05 à 07h30
Cartographie mercredi 21/05 à 07h30
Dans une petite brise de 5 à 10 nœuds de secteur est, la flotte de la Mini en Mai est en approche de Belle Ile. Giancarlo Pedote (Prysmian - 747) qui avait pris les commandes de la course hier dès la deuxième marque de parcours en baie de Quiberon s’est très vite envolé : il est ce matin 6,5 milles devant un certain Maximum… le Cultisol de Davy Beaudart. En bateau de série, mention spéciale au bizuth et britannique Toby Iles (Mintaka) qui s’est assuré lui aussi une petite avance. Les premiers sont attendus à la porte « du Palais » vers 9 – 10h ce matin.

Après une nuit de réglages fins dans les très petits airs au large des Glénan, l’italien Giancarlo Pedote affiche ce matin pas moins de 6,5 milles d’avance sur le reste de la flotte. Dans son sillage, on retrouve le nouveau plan David Raison mené par Davy Beaudart ! A noter également la très jolie performance de l’espagnol Fidel Turienzo Fuente (Satanas – 304), il est ce matin bord à bord avec Davy. 
Le jeune espagnol découvre le circuit Mini et venait se frotter aux écueils stratégiques de la côte bretonne : coup d’essai réussi. « Chez moi, à Santander, la côte est toute droite, je viens ici parce que c’est un parcours difficile et que ça me plait de découvrir ça. Si je trouve un budget et que je me qualifie ici, je ferai Les Sables – Les Açores – Les Sables… »

En bateaux de série, là aussi place aux bizuths avec la belle performance du britannique Toby Iles (Mintaka – 843) qui a pris un joli petit ascendant de plus d’un mille sur ses poursuivants. A ses trousses, 4 mousquetaires se tiennent en 0,5 mille : Jonas Gerkens (Netwerk – 821), Tanguy le Turquais (Terreal – 835), Patrick Girod (Nescens – 824) et Damien Cloarec (www.damien-cloarec.fr - 833). 

Trois abandons sont à signaler : Nikki Curwen (AH2o – 741) rentrée hier après-midi, Jérémy Place (Toupti – 548) victime d’une collision peu après le départ, il était rentré réparer puis reparti vers 18h. Bloqué dans la pétole sur son parcours côtier, il est revenu au port en début de soirée.
Ce matin, Vincent Madern (Un Express pour Pointe-à-Pitre - 440) fait route vers Concarneau, à cause d’un problème de pilote.

La direction de course va bientôt prendre sa décision pour la suite du parcours de cette Mini en Mai… 


Cartographie avec positions toutes les 15mn
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss