ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Arrivée ce matin du UK Solent 6.50

C'est sous la boucaille trinitaine que les 5 Minis et leur équipage (solo ou double) ont passé la ligne d'arrivée après un peu plus de 2 jours et demi de course tactique et sportive.

Le duo vainqueur du UK Solent 6.50 : Morten Bogacki et Felix Köster
Le duo vainqueur du UK Solent 6.50 : Morten Bogacki et Felix Köster


Partis samedi 3 mai du port d'Hamble au matin pour prendre le départ du UK Solent 6.50 à 15h (heure française) sous le soleil et dans une brise légère, les 5 Minis ont ensuite rencontré des conditions variées, en quittant les côtes anglaises. La traversée de la Manche s'est passée sans encombre, mais le passage du Four a été une autre histoire : une mer cassante, éprouvante pour les équipages (plus que pour les bateaux) avec des vents oscillants et peu de visibilité.


Au lever du jour de ce mardi 6 mai, la ligne d'arrivée attendait les 8 Ministes à l'entrée du Chenal de La Trinité sur mer, entre la pointe de Kernevest (côté Saint Philibert) et la pointe de Kerbihan (côté La Trinité).


Moins d'une heure séparait les 4 premiers bateaux à l'arrivée du UK Solent 6.50. 

  • 1er à 6h21'10 : 553 Mojo - Morten Bogacki et Felix Köster / Série en double / Allemands
  • 2ème à 6h43'34 : 843 Mintaka - Toby Iles et Pip Hare / Série en double / Anglais
  • 3ème à 6h56'48 : 741 NikkiCurwen.com - Nikki Curwen / Proto en solo / Anglais
  • 4ème à 7h15'23 : 668 Vertigo - Olivier André et Olivier Morvan / Série en double / Français
  • 5ème à 10h51'10 : 633 Hudson Wight - Lizzy Foreman / Série en solo / Anglaise.


Comme à son habitude à une arrivée de course Mini, on a refait la course sur les pontons avant d'aller se mettre au sec et se requinquer au Club. Mais les 4 premiers ont attendu pour aller dormir et malgré leurs yeux rouges de fatigue. Leur benjamine, Lizzy Foreman, qui n'avait pas pu passer à temps le chenal du Four avant la renverse (de courants de marée) avait ainsi perdu de précieuses heures.

 

Le passage de relais entre les 2 Clubs, le RSYC (Royal Southern Yacht Club) et la SNT (Société Nautique de la Trinité sur mer), a été assuré par Benoît Marie, vainqueur de la dernière Mini Transat en Proto. Au volant de la camionnette d'un des concurrents, il a amené par la route (+ ferry) les affaires de chaque équipage. 


La remise des prix est prévue ce jour à 16h30.


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss