ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

A lire dans Le Télégramme

Pornichet Sélect 6.50

Pedote au-dessus du lot


Giancarlo Pedote a survolé la Sélect 6,50m et s'est imposé, hier à Pornichet, avec une avance confortable sur le deuxième. 

Dans cette course en solitaire de 300 milles, disputée dans des vents modérés et parfois assez légers, l'Italien, qui connaît son proto (plan Raison) sur le bout des doigts, a mené de bout en bout. Il a augmenté son avance dans la remontée depuis l'île d'Yeu à l'île de Groix. 

Après son arrivée à Pornichet, hier en fin de matinée, le vent s'est essoufflé et cela a encore augmenté l'écart avec ses poursuivants, Luke Berry, le deuxième terminant à quatre heures du vainqueur qui signe sa deuxième victoire de la saison. 


En Série, la lutte était plus indécise. Damien Cloarec avait longtemps mené mais s'était fait déborder par Tanguy Le Turquais, hier après-midi. Ce dernier avait pris une avance de trois milles sur le Carantécois. Le final se jouait dans les petits airs et le vainqueur était attendu sur la ligne à partir de 22 heures. 



Pedote a mené la course de bout en bout. Son Magnum était intouchable. Photo Bruno Bouvry
Pedote a mené la course de bout en bout. Son Magnum était intouchable. Photo Bruno Bouvry


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss