ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Giancarlo Pedote remporte la Pornichet Sélect 2014 en Proto

Extraits de Course au Large


Giancarlo Pedote, skipper du proto Prysmian a remporté la Pornichet Select 6.50 2014, première épreuve de la saison dans le cadre du Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire - Mini 6.50. Cette nouvelle victoire suit celle obtenue le week-end précédent (Lorient Bretagne Sud Mini en double avec Seb Josse).


Ce samedi, l’Italien a rapidement pris la tête de cette course de 300 milles nautiques au large de la Bretagne Sud et des côtes vendéennes. Il a franchi la ligne d’arrivée ce lundi à 11h39 au terme de 46 heures et 20 minutes de mer. Le vent est resté très faible dépassant rarement les 15 nœuds.


Giancarlo Pedote : “Dans de telles conditions, la performance du bateau peut encore progresser. Mais je suis content car je commence à apprendre comment le mener même dans des conditions légères. C’était un bon entraînement en vue des courses plus longues. Nous avons subi deux nuits assez fraîches à cause de l’anticyclone situé sur le golfe de Gascogne. Il fallait manœuvrer pour ne pas avoir froid. Je suis heureux de remporter la course, car  c’était ma quatrième participation et j’avance toujours : sixième, cinquième, deuxième et premier !”

Extraits de Course au Large du 15 avril.


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss