ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

J-10 pour la Transgascogne 6.50

Communiqué de presse du 16 juillet 2013

Port Bourgenay à Talmont St Hilaire se prépare à accueillir la Transgascogne 6.50. A terre, le village de course sera inauguré le 27 juillet prochain, à 11h et le coup d'envoi de cette 14e édition sera donné le lendemain à 12h02.

Pas moins de 69 bateaux seront au départ de la Transgascogne 2013, une course au large aller-retour entre la Vendée et l'Espagne, à disputer en solitaire ou en double. La Transgascogne 6.50 est aussi l'ultime test grandeur nature avant la "grande" Mini Transat : les têtes de série seront donc au rendez-vous !


28 ans déjà que Port Bourgenay fête les Mini !

Tous les deux ans, fin juillet, le port vendéen accueille en effet l'une des épreuves historiques du circuit de course au large de la Classe Mini (bateaux de courses de 6.50m, conçus pour traverser l'Atlantique en solitaire) : la Transgascogne 6.50.

A deux mois de l'épreuve reine de la série, la Mini Transat, la Transgascogne 6.50 est une occasion parfaite de répéter une dernière fois ses gammes et de jauger les ultimes progrès de la concurrence. Cette année encore, en prototype comme en bateaux de série, il y aura donc du très haut niveau sur ce parcours entre Vendée et Espagne.

Au coeur de la saison estivale, ce rendez-vous sportif est aussi une belle occasion de faire la fête à Port Bourgenay ! Les vacanciers et les habitués du port talmondais sont accueillis pendant deux jours sur le village de la course : dégustations, animations, concerts. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Et, dimanche matin, place au spectacle ! Sur les digues de Port Bourgenay, le public sera aux premières loges pour voir défiler les 69 bateaux en partance pour le large.

Lire l'intégralité du communiqué de presse



Site officiel de la Transgascogne 6.50
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss