ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Circuit Mini - 70 solitaires sur la deuxième étape du Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire

Ils seront 70 à s’élancer en solitaire sur le Trophée Marie-Agnès Péron ce jeudi à 15h de la Baie de Douarnenez.

Briefing le matin du départ (c)SandrinePelletier
Briefing le matin du départ (c)SandrinePelletier

L’épreuve est une classique. Un parcours de 220 milles, qui emmènera les 70 solitaires contourner le phare des Birvideaux, avant de revenir à Douarnenez franchir la ligne d'arrivée. Les dernières prévisions météorologiques annoncent une course rapide le long des côtes du Finistère sud et du Morbihan. 

La vitesse pure donnera la tendance. Les solitaires devront déjouer les points de passages stratégiques du Raz de Sein, de l’archipel des Glénan, et de  l’île de Groix, autant d’ingrédients qui pourront bouleverser les classements tant que la ligne d’arrivée ne sera pas franchie.

Certains décrocheront le ticket final pour leur qualification à la Mini-Transat, d’autres découvriront les premiers bords en solitaires. Que ce soit pour le classement du Championnat de France, pour peaufiner la préparation de la Mini Transat, ou simplement pour la découverte du large en solitaire, pas de doute, chaque marin trouvera du plaisir sur cette sixième édition du « MAP ».

Classement provisoire du Championnat de France Course au Large en Solitaire – Mini 6.50 2013 après la Pornichet Sélect 6.50


Les 3 épreuves du Championnat de France Course au Large en Solitaire – Mini 6.50 2013 :

- Pornichet Select 6.50

- Trophée Marie-Agnès péron

- Mini-Transat Douarnenez - Pointe-à-Pitre


Pour suivre le Trophée Marie-Agnès Péron :

cartographie de la course

site du Winches Club

- page Facebook de la Classe Mini

- Fil Twitter de la Classe Mini


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss