ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Transgascogne 2013 : changement de cap vers LUANCO

Communiqué de presse du 02 mai 2013

La 14eme édition de la Transgascogne 6.50 larguera les amarres du Port de Bourgenay le 28 juillet prochain après son traditionnel prologue de la veille en baie. En 2009 et 2011, la flotte de minis avait fait escale à Ribadeo.

Cette année encore, l'organisation avait retenu la candidature de Ribadeo. Un accord officiel avait été signé à cet effet en octobre 2012. Malheureusement, à la fin du mois de février le comité d'organisation apprenait quasiment par hasard que la course n'était pas connue des nouvelles instances dirigeantes du club Nautique de Ribadeo en place depuis décembre. Malgré des efforts conjugués, le Club Nautique de Ribadeo s'est trouvé dans l'incapacité de répondre à minima au cahier des charges d'escale signé préalablement. La mort dans l'âme, le comité d'organisation a du se résigner à rechercher une alternative pour accueillir dans de bonnes conditions la Transgascogne 6.50.

C'est chose faite depuis le 26 avril. A l'issue d'une visite d'une délégation technique et officielle du comité d'organisation, un accord vient d'être signé conjointement avec la Mairie de GOZON  et le Club maritime de Luanco.

Le nouveau port de Luanco (situé dans les Asturies à 5 milles dans le Nord -Ouest de Gijon) est construit depuis deux ans. Tous les acteurs locaux sont investis pour répondre aux attentes de l'organisation et de la flotte dans les meilleures conditions. Quant à la Ville de Luanco, la station balnéaire offrira tous les services nécessaires pour l'escale à terre.

Malgré ce changement impromptu tout semble réuni pour la réussite de cette 14eme édition de la Transgascogne 6.50 (qualificative à la Mini-Transat) avec un parcours inédit de 590 milles, incluant le traditionnel contour de Belle Ile lors de la première étape. A ce jour, cinquante et un minis sont déjà inscrits avec 9 nationalités déjà représentées. Alors cap sur Luanco ! 


Contact Transgascogne 2013
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss