ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

A la veille du retour Les Sables - Les Açores - Les Sables 2012

La 1ère étape s'est conclue durant la nuit de samedi à dimanche (12/8/12) suite à l'arrivée du Ministe australien Geoff Duniam (659 - Mad Spaniel), qui a fait preuve de beaucoup de courage et persévérance dans les eaux de l'Atlantique durant 13 jours

Les deux podiums vainqueurs
Les deux podiums vainqueurs

        Après une première étape à la météo plutôt compliquée les Ministes sont aujourd'hui en phase de préparation du retour aux pontons d'Horta. Aymeric Chappellier (788 - La Tortue de l'aquarium La Rochelle), pour les Protos et Justine Mettraux (824 - Teamwork), la demoiselle Suisse, pour les Séries, ont pris une sérieuse option sur la victoire de cette édition en remportant la première étape avec un temps respectif de 9j 08h 08min 23s et de 10j 10h 46min 26s. Mais il ne va pas falloir se reposer sur ses lauriers… car la victoire ne sera acquise qu'une fois la ligne des Sables d'Olonne coupée. Et c'est sans compter sur de sérieux concurrents qui ne laisseront pas filer le graal si facilement. Effectivement, en Proto, le marin Italien Giancarlo Pedote (747 – Prysmian) a encore toutes ses chances face à la Tortue. Son sérieux et professionnalisme seront-ils payants ? Mais attention aussi à la pression constante que vont exercer sur les eaux du retour les skippers Milan Kolacek (759 – Gaben>Follow Me) et Nicolas Boidevezi (719 – Terrevent.org) qui n'ont pas dit leur dernier mot.
En Série, la première marche du podium semble promise à l'unique jeune fille de la flotte, Justine Mettraux, mais elle va devoir batailler ferme avec les garçons. Aymeric Belloir (810 – Tout le monde chante contre le cancer), Ian Lipinski (539 – Althing), Clément Bouyssou (514 – Groupe Accueil Négoce) et Damien Cloarec (833 – Damien Cloarec cherche sponsors) peuvent encore prétendre au titre et comptent privilégier leur esprit de compétition plutôt que la galanterie.
Pour le reste de la flotte, chaque place prise au classement est une victoire personnelle dans l'esprit compétitif des marins, donc autant vous dire qu'il y aura de l'action aussi bien en tête qu'au sein des pelotons qui suivent.
La suite de l'aventure promet d'être vraiment passionnante du premier au dernier Mini à franchir la ligne aux Sables d'Olonne.


Le classement complet de la première étape lisible ici.
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss