ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

J -18 avant le grand départ !

Prochaine étape du circuit Mini : Les Sables - Les Açores. Le jour J du départ de la course la plus attendue de la saison 2012 se rapproche! Tout ce qu'il faut savoir sur cette course emblématique!

SASLogo.jpg

Course phare du Championnat de France "Classiques" Tour Mini 6.50 en solitaire, Les Sables - Les Açores - Les Sables, se courra du 29 juillet au 25 août ...

Pour cette édition 2012, 10 Protos et 28 Séries ont déjà terminé leur qualification et ainsi validé leur billet pour Horta, quelques Minis sont en cours de qualification pour venir compléter ce tableau. Cette très belle course océanique est une épreuve qui peut-être difficile comme nous l'ont montré les éditions précédentes. Les Ministes vont devoir faire preuve d'un réel sens marin pour terminer ce parcours qui est un très bon galop d'essai avant la Mini Transat 2013.

Au programme de cette course phare de l'année, une période d'accueil aux Sables d'Olonne du 20 au 28 juillet ponctuée par un prologue en baie le 25. N'oubliez pas les contrôles de jauge qui y seront effectués, notamment sortie des radeaux, contrôle des insubs complémentaires pour les Série, etc. Après une première étape de 1250 milles cap sur Horta, l'escale va avoir lieu du 5 au 13 août dans l'archipel des Açores. Entre repos, réparations, briefings et contrôles des plombs, une régate amicale en équipage se glisse au programme le samedi 11 août. Les skippers reprendront le large pour la deuxième étape cap sur les Sables d'Olonne pour un retour direct en France. Soirée festive lors de la remise des prix prévue au port le 25 août, ce qui clôturera la 4ème édition de cette course emblématique : Les Sables - Les Açores - Les Sables.

Lors de cette 4ème édition, les cadors du circuit seront bien présents pour tenter de succéder à Bertrand DELESNE et Xavier MACAIRE et ainsi inscrire leur nom au palmarès de la course. A l'image d'Aymeric CHAPELLIER (La Tortue de l'Aquarium de la Rochelle), Antoine RIOUX (Festival des Pains), Milan KOLACEK (Follow Me), ou bien d'autres encore. Nicolas BOIDEVEZI (Fondation-terrevent.org) quant à lui bénéficiera de son expérience sur cette course pour venir titiller le podium. Enfin, tout le monde va être attentif au comportement de Prysmian de Giancarlo PEDOTE. Le marin italien, qui a réalisé de belles performances depuis ce début de saison, est le successeur de David RAISON en naviguant sur son prototype atypique Magnum, brillant vainqueur de la dernière Mini Transat 6.50 La Rochelle - Salvador de Bahia.

En Série aussi la bataille s'annonce d'être acharnée! Lorsque l'on découvre la liste des participants, des noms connus sur cette course sautent aux yeux. Comme par exemple Clément BOUYSSOU (Groupe Accueil Négoce) ou Jean-Marie OGER (Acebi). Mais ces deux protagonistes vont devoir se méfier de concurrents sérieux sur le circuit Mini 2012. On pense directement à des skippers comme Justine METTRAUX (Teamwork). Effectivement la suissesse a grimpé plusieurs fois sur le podium depuis ce début de saison et pourrait créer la surprise en étant la première femme à atteindre la plus haute marche. Mais on pense aussi à Renaud MARY (Runo.fr) et Simon KOSTER (Go4It) qui ont démontré qu'ils possèdent des arguments solides pour accéder au titre.

Autant se le dire, la course Les Sables - Les Açores de cette année promet d'être très passionnante! Vous pourrez bien sûr suivre l'aventure sur les réseaux de la Classe Mini (site web, Facebook et Twitter) mais aussi sur le site officiel de la course.


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss