ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

La Chrono 6.50, un format original très apprécié par les skippers!

L'association "Rond de Chute" a organisé le week-end dernier la 10ème édition de La Chrono 6.50. Retour sur cette classique du circuit Mini au format original ...

1DSCN2304.JPG

Le week-end dernier, Groix a donné rendez-vous aux Minis pour fêter la 10ème édition (dont neuf organisé par l'association "Rond de Chute") de cette course devenue une classique du circuit Mini, la Chrono 6.50. Pour cette édition 2012, le PC course était installé au coeur du village de la Volvo Ocean Race et les Minis amarrés au même ponton que Groupama et compagnie, de quoi assurer une ambiance au top durant ces trois jours. Entre cochon grillé, petit four et Mojito ... , soleil et vent ont permis aux skippers de bénéficier de conditions exceptionnelles pour tenter de battre les records établis sur ce format original.

Le principe de ce format est simple, faire quatre tours de l'île de Groix dans un temps record. Ce principe, Simon Koster l'a bien compris en pulvérisant le record sur un seul tour de la catégorie Série sur son Mini Nacira 819 "Go4It" en signant un chrono de 3h07'48" (pour un ancien record de 3h12'53"). Un grand bravo à lui ! En Proto, les quelques favoris du circuit, pourtant bien présent sur cette édition, ont laissé glisser entre leurs doigts l'occasion de dépasser le record établie en 2007 à 2h40'34.

D'abord au près en sortit de la rade de Lorient puis au portant sous spi au retour de l'île de Groix, la ligne d'arrivée, symbolisée par la bouée de Toulhars, a été franchit à toute vitesse durant deux jours! Mais les conditions ci clémentes ont été ternies par un dimanche annonçant des vents à 25 nœuds accompagnés de rafales à 35 nœuds obligeants l'organisation à avancer la remise des prix au midi.

Nous félicitons le Mini 719 "fondation-terrevent.org" (skippé par N. Boidevezi et W. Tiller) qui signe le meilleur temps total sur deux jours en Proto de 5h59'03" et le Mini 819 "Go4It" (skippé par S. Koster et A. De Jacquelot) qui signe le meilleur temps total sur deux jours en Série de 6h58'34". Bravo aussi à Sébastien Rogues qui propose un meilleur temps Proto au tour de 2h48'35" sur le Mini 716 "Eole Génération GDF Suez".

Nous remercions au passage toute l'équipe organisatrice et bénévole de l'association "Rond de Chute" qui fait vivre chaque année dans une super ambiance cette course au format tant original que convivial!

Les classements finaux de la Chrono 6.50 édition 2012 sont disponibles ici et les photos de la course sur la page Facebook de la Classe Mini ainsi que sur son site web


Documents à télécharger : [pdf] Toute l'équipe de la Chrono 6.50 vous remercie ! (193,64 ko)
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss