ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

UK Fastnet 6.50 ... bref, on reviendra la saison prochaine !!

Le UK Fastnet 6.50 - 2012 a vu ses derniers concurrents franchir la ligne d'arrivée samedi matin (19/5/12) à Plymouth. Retour sur les moments clés d'une course passionnante ... !

© Ship to Shore - Pit De Jonge
© Ship to Shore - Pit De Jonge

Un bilan plus que positif pour cette dernière étape anglaise sur le circuit de la saison 2012. La cinquième édition du UK Fastnet 6.50 s'est terminée samedi.

Après un déjeuner 100% British et sous l’œil réjoui de Bob Salmon (créateur de la Mini Transat en 1977), les dix neuf équipages engagés ont pris le départ dimanche dernier (13/5/12) pour naviguer en mer anglaise une dernière fois de la saison. Les skippers ont patienté trente minutes de plus dû à la sortie d'un bateaux militaire du port de Plymouth avant de s'élancer une dernière fois pour toute au large des côtes britanniques. Le parcours initial (Plymouth - Lizard - Bishop Rock - Fastnet Rock - Conninberg - plymouth) fût très excitant grâce à une bataille acharnée et des changements de classement tout au long de la course. Les conditions météorologiques très variées ont offert une course très technique et ainsi permis aux Ministes de se régaler durant ces quatre jours en mer. De nombreux problèmes de trackers ont rendu le suivi de la course difficile. Quatorze Minis ont finalement passé la ligne d'arrivée en course avec presque vingt quatre heures de différence entre le premier Proto et le dernier Série. Cinq abandons sont malheureusement à déclarer, un Proto et quatre Série.

Bravo à David RAISON et à Jérome VEDRENNE, le premier équipage à franchir la ligne d'arrivée sur le Mini 747 Prysmian et grand vainqueur de la catégorie Proto. Ainsi qu'à Simon KOSTER et Nils PALMIERI grands vainqueurs de la catégorie Série sur Go4It, le 819 !

Le UK Fastnet 6.50, édition 2012, s'est clôturé par une arrivée et remise des prix très festive au Royal Western Yacht Club de Plymouth, qui, comme à son habitude, a réservé un accueil exceptionnel à nos skippers.

Retrouvez tous les détails sur le site officiel de la course, les ordres d'arrivée sur la page Facebook de la Classe Mini et les photos du départ dans la galerie de ce site.    


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss