ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Une première réussie pour la Trinité-Plymouth 6.50 et la UK Solent 6.50 !

La SNT, le LTSC et le RWYC ont clôturé mercredi la Trinité-Plymouth 6.50 et le UK Solent 6.50 édition 2012 par la traditionnelle remise des prix à Plymouth.

1DSCN0623.JPG

 La Trinité-Plymouth 6.50, deuxième course en double de la saison après la Demi-Clé 6.50, a bénéficié de conditions météorologiques exceptionnelles qui ont permis aux skippers de traverser la Manche en très peu de temps et en se procurant beaucoup de plaisirs.

Cette première édition a été préparée dans une super ambiance sur les pontons de la Trinité sur Mer. Les Ministes, ont pu gouter à l’hospitalité vraiment sympathique de la Société Nautique de la Trinité sur Mer lors du programme ponctué par le pot d’accueil, le repas des équipages et les briefings. Vingt-sept équipages se sont présentés sur la ligne de départ dimanche dernier (6/5/12) direction l’Angleterre. Mais avant de traverser la Manche, la direction de course représentée par Yves LE BLEVEC a réservée aux « Ministes » un parcours en baie de Quiberon très apprécié.  Quelques 24h plus tard les premiers Protos s’amarraient aux pontons de Plymouth. Toute la flotte a bénéficié de conditions exceptionnelles qui ont permis une traversé de la Manche très rapide. Sur les 27 Minis alignés au départ, « seuls » un Proto et trois Séries ont abandonné avant de passer la ligne d’arrivée en course.

Bravo à Giancarlo PEDOTE et Rémi AUBRUN, premier équipage à franchir la ligne d’arrivée et grands vainqueurs de la catégorie Proto. Ainsi qu’à Justine METTRAUX et Milan KOLACEK grands vainqueurs de la catégorie Série.

La Trinité-Plymouth 6.50 – 2012, première édition, s’est clôturée par la traditionnelle remise des prix qui a eu lieu le mercredi 9 mai dans les locaux du RWYC. De plus, la SNT a réservé une remise des prix spécifique au parcours effectué en baie de Quiberon.

Retrouvez tous les détails sur le site officel de la course, les ordres d’arrivée et les interviews des skippers sur la page Facebook de la Classe Mini et les photos dans la galerie de ce site.

 

            Alors que la Classe Mini grandit au Royaume Uni et que de plus en plus de bateaux ont envie de participer à la Mini Transat 2013, la UK Solent 6.50, première et nouvelle course 100 % « British » de la saison,  s’est déroulée le week-end dernier.

Keith WILLIS, membre du Lymington Town Sailind Club et organisateur principal du UK Solent nous dit « cette course est comparable à le Sélect qui est une des courses les plus difficiles du circuit ». Autant dire que le ton est donné pour les quatorze participants qui sont partis dimanche dernier (6/5/12) à l’assaut des côtes britanniques. Les conditions intéressantes présentes ce jour-ci ont permis d’avoir une course très excitante. Beaucoup de changement de marée, des conditions météorologiques complexes et beaucoup de pluie, tout ce qu’on peut attendre de la côte Sud de l’Angleterre en Mai. Les sept Minis (cinq Séries et deux Protos) ont pris le large pour un parcours de 290 milles de Lymington, pour ensuite contourner l’Ile de Wight puis direction Eddystone, Wolfrock et une arrivée à Plymouth. L’exigence technique de la course a contraint deux bateaux à l’abandon pour des problèmes de casse, ce qui nous donne cinq Minis à franchir la ligne en course.

Bravo à l’équipage français, Maxime SALLE et Alan PEYAUD, premier à franchir la ligne d’arrivée et seul Minis à finir la course en catégorie Proto. Ainsi qu’à Becky SCOTT et Chris NOBLE grands vainqueurs de la catégorie Série.

La UK Solent 6.50 – 2012, première édition, s’est clôturée par la traditionnelle remise des prix qui a eu lieu le mercredi 9 mai dans les locaux du RWYC.

Retrouvez tous les détails sur le site officiel de la course, les ordres d’arrivée et les interviews des skippers (prochainement) sur la page Facebook de la Classe Mini et les photos (prochainement) dans la galerie de ce site.

 

Nous félicitons l’ensemble des skippers d’avoir participé à l’aventure et remercions les nombreux bénévoles et organisateurs sans qui ces deux courses n’auraient pas eu lieu !


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss