ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

La Classe Mini confie l’organisation de la Mini-Transat en 2013 et en 2015 à Douarnenez-Courses.

Le conseil d’administration de la Classe Mini joue la carte du changement pour organiser les deux prochaines éditions de la Mini-Transat.

Aux termes d'une dernière réunion hier, le choix du conseil d'administration de la Classe Mini s'est porté sur Douarnenez-Courses pour organiser la Mini-Transat en 2013 et en 2015. Un changement de cap audacieux après six éditions organisées par Grand Pavois Organisation.

Quatre candidats ont répondu à l’appel d’offre lancé en début d’année. Deux ont été présélectionnés : Douarnenez-Courses, avec un parcours vers les Antilles, et Grand Pavois Organisation, avec un parcours qui reste dans la continuité depuis 2001, vers Salvador de Bahia.

Après une étude longue et minutieuse des deux candidatures de grande qualité, le conseil d’administration a du choisir. Difficile choix entre deux dossiers en tout point différents mais tout aussi attractifs. Le conseil d’administration de la Classe Mini est attaché aux fondamentaux qui ont guidé ses prédécesseurs : traverser l’Atlantique en solitaire avec un mini 6,50, sur un parcours sécurisé, dans le respect de valeurs de solidarité, convivialité et rareté de la communication avec la terre. Une incongruité en ce début de XXIème siècle qui constitue aujourd’hui la richesse et l’identité de la Classe Mini.

Les précisions d’Olivier Avram, président de la Classe Mini :
«En choisissant Douarnenez-Courses, nous jouons la carte de l’alternance. Nouvelle équipe, nouveau parcours. Non pas que le travail réalisé par GPO depuis 2001 ne réponde pas aux attentes de la Classe Mini, mais le temps du changement est probablement venu.»

La Classe Mini tient à souligner les efforts de Grand Pavois Organisation, déployés pendant une décennie, pour porter la Mini-Transat au niveau où elle est aujourd’hui, en termes de sécurité, d’organisation et de notoriété.

La 19ème édition de la Mini-Transat sera organisée par Douarnenez-Courses en automne 2013 sur un parcours au départ de Douarnenez, vers Pointe-à Pitre en Guadeloupe avec une escale dans l’archipel des Canaries.


Contact : Classe Mini – Sandrine Pelletier
Tel : 336 98 82 24 26 / 02 97 55 89 54
Mail : contact@classemini.com


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss