ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Le prologue "Tout Commence en Finistère" annulé pour cause de mauvaise météo

Info Mini Transat Îles de Guadeloupe

Prologue : ne pas gâcher la fête...

© Mini Transat Îles de Guadeloupe
© Mini Transat Îles de Guadeloupe


C’est à 13 heures, que Denis Hugues, le directeur de course a annoncé lors du briefing skipper, la décision d’annuler le prologue Tout Commence en Finistère. Les conditions météo annoncées ne sont pas réunies pour faire de ce prologue, le moment de fête et de convivialité espérées.

« Même si les conditions météo ne sont pas franchement mauvaises, les conditions font que ce prologue qui doit être un moment de fête risquait de tourner au pensum pour tout le monde. » En effet, le passage d’une occlusion dans la journée de dimanche devrait générer des vents en rafales et une pluie battante. Considérant les risques éventuels de collision et le peu de plaisir à naviguer dans ces conditions, la sagesse incitait à prendre cette décision.

Les premiers fichiers météo annoncent en revanche de belles conditions pour le grand départ. Même si elles restent à confirmer, ces premières prévisions sont de bon augure.



La présentation officielle des skippers aura lieu mercredi 16 septembre à 19 heures à la salle des fêtes de Douarnenez.


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss