ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Mini en Mai : les réactions à chaud du podium Série

DSCN8454.JPG

Damien Cloarec (833 – Safe Rail) 1er en bateaux de série : « On a fait un super match à deux tout le temps avec Tanguy. Je n’ai pas beaucoup dormi, sauf un peu au début, j’étais sous antibiotiques, ça m’a fatigué... Après, j’ai attaqué comme un fou et ça a été la bagarre tout le temps ! J’ai été gêné par des algues dans ma quille hier après-midi. Mais je suis super content, j’ai retrouvé toutes mes sensations (la Pornichet Select 6.50 c’était une reprise). Ce matin, je suis passé en tête, j’avais mon schéma tactique en tête et je m’y suis tenu, notamment pour mon dernier bord à terre avant l’arrivée ça m’a permis de confirmer. Mais ça joue vraiment à très haut niveau en tête de flotte ! 
Avec les nouveaux bateaux, on s’en sort en tactique et en manœuvres, mais en vitesse, ils sont vraiment un cran au dessus.
»


Tanguy Le Turquais (835 – Terreal) 2e en bateaux de série : « Sportivement c’était ma plus belle course ! Un super entrainement pour le Figaro !! On a fait une super bagarre avec Damien. C’était top ! On s’est jamais lâché… ça a été « à toi », « à moi » tout le temps. Là, sur la fin, s’il y avait eu une heure de plus je serais revenu sur lui ! Cette nuit, il a eu un nuage avec du vent, il est parti avec. Mais je suis super content pour lui ! Je n’ai pas gagné mais j’ai encore appris plein de choses en gestion de course, stratégie… Avec son niveau, Damien nous tire vers le haut. »
C’était l’éclate, ça annonce une saison passionnante avec un match incroyable aussi avec les nouveaux bateaux.
»

C’était l’éclate, ça annonce une saison passionnante avec un match incroyable aussi avec les nouveaux bateaux. »

C’était l’éclate, ça annonce une saison passionnante avec un match incroyable aussi avec les nouveaux bateaux. »


Jonas Gerckens (821 – Netwerk) 3e en bateaux de série : « Je suis parti en 5e position, mon objectif était donc d’entrer dans le top 3. Je suis à l’aise dans les grosses conditions que nous avons eues au début du parcours. Ça m’a bien aidé pour revenir sur les deux premiers. Ensuite, ces deux-là sont balaises ! J’ai réussi à les rattraper au niveau des Sables d’Olonne, mais je me suis un peu mis dans le rouge. J’ai joué des coups intéressants notamment autour de Ré, mais ça n’a pas suffit. 
Je suis content, c’est mon premier podium de la saison, c’était mon objectif, surtout sur une petite course où je suis moins à l’aise que sur les longues distances.
»

Je suis content, c’est mon premier podium de la saison, c’était mon objectif, surtout sur une petite course où je suis moins à l’aise que sur les longues distances. »

Je suis content, c’est mon premier podium de la saison, c’était mon objectif, surtout sur une petite course où je suis moins à l’aise que sur les longues distances. »


Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss