ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Mini 6.50, la petite classe qui monte en Italie

Communiqué de presse de la Classe Mini Italiana

...

Bandeau_Classe_Mini_Italiana.png

 

Pour la Classe Mini Italienne c'est une saison intense qui débute le 13 mars prochain à Fezzano près de La Spezia, en Ligurie. Elle se terminera début juin en Sardaigne à Cagliari après cinq régates valables pour le championnat annuel de la classe et pour les qualifications à la Mini Transat (trois épreuves de catégorie C, deux épreuves de catégorie B).

 

En ce qui concerne le calendrier, on retrouve bien sûr les grandes classiques comme le Grand Prix d'Italie et l'Arcipelago 650 mais aussi des nouveautés qui permettront à la flotte de naviguer dans des endroits magnifiques et passionnants pour régater avec la Mer Tyrrhénienne comme terrain de jeu. 

 

  • 13 mars 2015. Fezzano-Talamone, parcours de 160 milles en double

Nouvelle régate organisée par l'association sportive de Marco Nannini ASD qui regroupe déjà une vingtaine de Mini, en collaboration avec le Circolo della Vela Erix et le Circolo della Vela Talamone.

En ouverture de saison, une descente vers le Sud, de la Ligurie jusqu'en Toscane, du Golfe de la Spezia jusqu'à Talamone.

Informations sur le site www.marconnanini.com

 

  • 20 mars 2015. Arcipelago 650, parcours de 160 milles en double.

C'est désormais un rendez-vous classique du calendrier italien, organisé par le CVT (Circolo della Vela di Talamone). Pour cette sixième édition le parcours autour des îles toscanes Giannutri, Capraia, Elba a été confirmé.

Informations sur le site http://arcipelago650.blogspot.it/

 

  • 11 avril 2015. Gran Premio d'Italia, parcours de 540 milles en double.

Organisé par le Yacht Club Italiano de Gênes, le GPI est la plus ancienne des régates du calendrier. Pour cette neuvième édition le parcours prévu est le suivant: Gênes, Giraglia, Sud Corse, Giannutri, et retour sur Gênes.

Informations sur le site www.gpi-mini650.com

 

Et on arrive à deux importantes nouveautés du calendrier 2015 :

  • Premier mai 2015. Gênes-Cagliari, parcours de 350 milles en double ou en solitaire.

Une traversée de la mer Tyrrhénienne entre Gênes et Cagliari, en double ou en solitaire, c'est le programme de cette nouvelle épreuve co organisée par le Yacht Club Italiano et la Società Canottieri Ichnusa de Cagliari. 

 

  • 23 mai 2015. Round Sardinia Race, parcours de 510 milles en double.

Pour la dernière régate de la saison en Italie organisée par la Società Canottieri Ichnusa de Cagliari, les concurrents devront faire le tour de la Sardaigne. .

  

La Classe Mini Italiana est présente sur le web ww.classemini.it,

sur Twitter http://twitter.com/ClasseminiIT

et Facebook http://www.facebook.com/classemini.italia?fref=nf.


Contact par email pour toute information supplémentaire
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss