ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

[SAS] C'est assez

(11-08, 08h50) A 120 milles au nord du cap Ortegal

© bateau accompagnateur
© bateau accompagnateur

D'ici 24 heures, on devrait connaître le nom des vainqueurs de cette deuxième étape. Viendra ensuite le temps des calculs d'apothicaire pour comptabiliser les temps cumulés des deux manches courues. Si les deux vainqueurs de la première étape ne devraient pas être inquiétés, c'est le grand jeu de quilles derrière.


Pour peu que les solitaires aient bénéficié de l'absence de couverture nuageuse cette nuit, ils ont pu bénéficier de la lune à son périgée. Le satellite de la Terre avec une surface et une luminosité nettement supérieure à la moyenne aura pu jouer son rôle de phare et adoucir les dernières navigations nocturnes des solitaires. Et peut-être éviter des rencontres impromptues comme celle de ce cachalot sondant à quelques mètres d'un des bateaux accompagnateurs.


Devant, ça caracole toujours. Nicolas Boidevezi (ImaginAlsace) possède maintenant plus de 20 milles d'avance sur Giancarlo Pedote (Prysmian). Le skipper italien avait annoncé la couleur au départ d'Horta. En possession d'une avance importante, il était hors de question pour lui de prendre le moindre risque sur le retour vers les Sables d'Olonne.

En série, Tanguy Le Turquais (Terréal Rêves d'Enfance) a trouvé un nouveau lièvre en la personne de Ian Lipinski (Entreprises Innovantes). Les deux ne courent pas dans la même catégorie, mais finir devant sera un message fort pour l'avenir.


Charles Boulenger a réussi à installer un gréement de fortune convenable. Il avance maintenant à quatre nœuds environ. Il était temps : au rythme où il progressait avant d'établir ce nouveau gréement, il lui aurait fallu 24 jours pour rejoindre la côte espagnole. Pour lui, comme tous les éclopés qui ne peuvent pas donner la pleine mesure de leur machine, il est temps que ça se termine. Les premiers prototypes seront là demain en début d'après-midi. En série, il faudra plutôt attendre mercredi. Patience...

PFB


Site web de la course
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss