[SAS] Arrivée du 11è Série à Horta : Julien Bozzolo, skipper du Mini 219 - Mariole.fr

Flash info : mardi 29 juillet 2014 à 04h 51mn 22s (TU)

JULIEN BOZZOLO : « UN RÉSULTAT INESPÉRÉ »
Premiers mots sur le ponton d'arrivée...

Julien Bozzolo - 219 Mariole.fr  (c) Christophe Breschi
Julien Bozzolo - 219 Mariole.fr (c) Christophe Breschi


Julien Bozzolo termine 11e des bateaux de série, en coupant la ligne à 04h 51mn 22s (TU).


Julien Bozzolo, 11e et Christophe Fialon 8e hissent leurs deux Super Calins aux alentours du top ten. Il y a longtemps que les plans Magnan n'avaient pas été à pareille fête. Pour Julien dont l'objectif était de ne pas finir dernier, l'objectif est atteint.


Classement surprise :

« J'ai découvert le classement en arrivant sur la ligne d'arrivée. En regardant à l'AIS dans le chenal entre Faial et Pico, j'ai vu que j'étais bord à bord avec des bons. J'étais vraiment surpris. »


Première réussie :

« C'est la première fois que j'allais au large et c'est vraiment une super expérience. J'ai eu un peu de casse, mais pas trop. Il y a des moments où l'on s'embête un peu, d'autres moments formidables où l'on voit des poissons, des calamars, des oiseaux, etc. J'ai pas mal bouquiné, tout en veillant à rester concentré sur les réglages et la navigation pour faire une route la plus propre possible. Au final je suis vraiment content.»


Repartir :

« On va réparer, profiter un peu de la vie aux Açores – là, c'est mes congés payés - et puis après, hop... retour sur Les Sables d'Olonne.»


PFB