[SAS] Arrivée du 6ème Série à Horta : Jean-Marie Oger, skipper du Mini 774 - Acebi

Flash info : lundi 28 juillet 2014 à 23h 12mn 03s (TU)

JEAN-MARIE OGER : "LA PLACE ÇA VA, MAIS EN TEMPS, C'EST UNE AUTRE HISTOIRE"
Premiers mots sur le ponton d'arrivée...

Jean-Marie Oger - 774 Acebi  (c) Christophe Breschi
Jean-Marie Oger - 774 Acebi (c) Christophe Breschi


Jean-Marie Oger termine 6e des bateaux de série, à 23h 12mn 03s (TU).


Sixième des bateaux de série, Jean-Marie Oger a souffert pour passer la ligne d'arrivée devant Horta. Encalminé de longues heures durant, il laisse ses adversaires directs s'échapper au classement en temps.


L'arrivée sur les Açores :

« C'est un peu rageant. Jusqu'à quelques milles de l'arrivée, j'étais plutôt confiant. Mais je suis resté empétolé entre Faial et Pico sans pouvoir rien faire. J'ai cru qu'on n'en sortirait jamais. Je n'ai pas voulu passer par le canal entre Sao Jorge et Pico. Pour le temps, je laisse les autres filer.»


Le bateau :

« Dans l'ensemble, tout va bien. Mais je n'ai rien cassé. J'ai juste eu un axe de safran qui est parti, heureusement je m'en suis rendu compte à temps. C'était dans la pétole, j'ai pu changer d'axe, mais du coup je n'ai pas voulu tirer trop sur le bateau à la fin. »


Sa route :

« J'ai voulu faire une route moyenne, ne pas descendre trop sud ; visiblement, ça n'a pas payé. Il fallait être sur l'orthodromie, oser l'option. Bravo à Jonas, Damien et François, ils ont bien joué. Sur la fin, je me souvenais du conseil qu'on m'avait donné, de surtout prendre du plaisir... Mais quand t'es coincé sans vent, tu as vraiment besoin de gueuler, d'extérioriser. Enfin, on a une bonne semaine ici, on va en profiter. »


PFB


Lire l'intégralité de la news sur le site web de la course