ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

[SAS] Arrivée du 1er Proto à Horta : Giancarlo Pedote, skipper du Mini 747 - Prysmian

GIANCARLO PEDOTE : « C'EST UN CERCLE VERTUEUX »
Premiers mots sur le ponton d'arrivée...

(c) Christophe Breschi
(c) Christophe Breschi

Rappel : arrivée à 11h 55mn 30s (TU+2). Temps de course de Giancarlo Pedote : 6j 22h 53mn 30s, soit une moyenne de 7,62nds par rapport à l'orthodromie.


A peine arrivé sur le ponton, Giancarlo Pedote a tenu tout d'abord à dire un mot pour sa femme Stefania et son fils Aurelio. « C'est la première fois de ma carrière de coureur au large que Stefania n'est pas à l'arrivée, c'est bizarre. J'ai découvert aussi à quel point c'était difficile de les quitter au moment du départ. »


Les incidents de course :

« Dans l'ensemble ; tout s'est bien passé. C'était une course technique, intéressante, il fallait rester concentré. Seuls incidents : j'ai de nouveau brisé mon bout-dehors quelques jours avant d'arriver et je suis tombé en panne de BLU pour les derniers milles. Du coup, je n'avais plus de météo, plus de classement. Quand je me suis retrouvé encalminé sous Pico, la nuit dernière, j'ai eu peur que ce soit cuit pour moi. Mais dans l'ensemble, ce fut une belle course avec plein de bons moments. On est allé vite, c'est bien.»


Une concentration nécessaire :

« Il fallait rester vigilant tout du long de la course. Il a fallu négocier la courbure de l'anticyclone dans le golfe de Gascogne, se positionner pour franchir la dorsale. Il ne faut pas oublier que c'est une course par étape : tout ce qui est pris maintenant servira pour le retour. Et ne jamais oublier que l'on n'est qu'à la moitié du parcours. »


La course avec Davy Beaudart :

« Je viens d'apprendre qu'il avait démâté. C'est trop moche, on avait fait une belle course, c'était serré entre nous deux. »


En guise de conclusion :

«C'est agréable parce que l'on ressent que tout le travail effectué paie. Plus tu sens que tu maîtrises ton sujet, plus tu es en confiance, plus tu oses des choses. Et quand la réussite est là, tu a l'impression que ça devient presque facile. Oui, je suis de plus en plus serein. »

PFB


Lire l'intégralité de la news sur le site web de la course
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss