ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Départ de la 2nde étape de la Mini Max

Extrait du Blog de la course - mardi 1er juillet 2014

Le parcours de la 2nde étape de la Mini Max : 145 milles
Le parcours de la 2nde étape de la Mini Max : 145 milles

Un parcours côtier de Porquerolles vers Port Camargue, voilà le programme qui attend les concurrents de la Mini Max dont 4 Minis en double encore en course.

Les bateaux partiront d'abord vers l'Est pour aller tourner autour de l'îlot de la Fournigue (à l'est du cap Benat) puis reviendront vers la rade de Marseille où ils laisseront le phare du Planier sur bâbord. Ils passeront devant l'entrée du port de Port Camargue, continueront jusqu'à la bouée d'atterrissage de Sète pour enfin revenir passer la ligne d'arrivée devant Port Camargue.


C'est à 14h10 ce mardi 1er juillet que le départ de la 2ème course vient d'être donné.

Les 15 bateaux se sont élancés avec 10 kts de vent et un enthousiasme qui donne l'impression que les difficultés des jours précédents ne sont plus qu'un souvenir.

Le départ a été donné entre le voilier Brigand de Christian Berthiet et le voilier Globule de Didier  Llata. Les spis non autorisés sur la ligne ont fleuri immédiatement celle-ci franchie. Les Minis 6.50 sont dans la tête du peloton avec un Figaro. Dans ces 10/12 noeuds de vent, aucun duo ne cèdera le moindre mille.


Ce départ ne fait pas oublier que le Sémaphore, la Capitainerie et le Yacht Club de Porquerolles ont fait, grâce à leur aide aussi amicale qu'efficace, de cette escale forcée à Porquerolles un souvenir qui restera dans les annales de la Mini Max.


A la vacation de 19h00 tous les bateaux filent vers l'Ouest.

Le bateau comité se trouve devant les concurrents au large de La Ciotat. A 19h00 les premiers arrivaient vers le cap Sicié.

Ils devraient faire leur premier passage devant Port Camargue demain en fin de matinée.


Le Blog de la SNGRPC
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss