ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

La Mini Max arrêtée à Porquerolles !

Extrait du Blog de la course - dimanche 29 juin 2014

Le point sur la course à 10h30 :

Un vent d'Est puissant de parfois plus de 35 nœuds contraint l'organisation à renoncer à aller à Propriano. La deuxième étape ralliera donc Porquerolles à Port Camargue. Les Minis se battent en grand marin et sont toujours là pour créer la surprise. Dans la nuit, ils ont prouvé l'efficacité de leur tourmentin rouge et l'étonnante possibilité de leur "petit grand" voilier.


A 18h : Ils arrivent à Porquerolles...

Le Voilier sécurité Globule ferme la marche et rentre dans le port de Porquerolles où l'ensemble des voiliers de la première manche de cette épreuve sont à présent bien au chaud pour laisser passer la grosse dépression de Nord qui commence à se manifester. Hélas il nous manque 1 compagnon en Mini, le 495-No Limit qui a dû abandonner tant la mer et le vent étaient pénibles. Les visages sont marqués et le repos bien mérité s'installe.

Le Comité de course a pris la sage décision d'attendre à l'abri que la perturbation de Nord avec des vents de 35 à 40 nœuds soit passée pour relancer une deuxième manche. Cela devrait permettre aux bateaux, qui ont dû abandonner ou faire une escale pour réparer, de rejoindre le reste de la flotte à Porquerolles pour participer à cette deuxième manche.


Retrouvez la liste des Minis engagés sur la Mini Max ICI


Le Blog de la SNGRPC
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss