ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

[Mini Fastnet] Les brèves de la nuit

Infos du Winches Club - nuit de mardi 25 à mercredi 26 juin 2014

Photo_Brève_de_la_nuit_de_mardi_à_mercredi.png

Point de 6h

Toujours pas beaucoup de vent des Stags au Fastnet. Le 814 Chocolat Paries Sygespro vient de virer le phare à 1 noeud. Le 833 Damien Cloarec se rapproche de la bouée où se trouve toujours les trois bateaux le précédant depuis deux heures.

Le reste de la flotte est encore à 20 milles de la bouée Stags.

L'échappée des trois premiers ne les a mené pour le moment qu'à environ 20 milles du rocher....


Les points de 4h ... et de 5h

Toujours pas de vent le long de la côte irlandaise le long du dog-leg "Stags->Fastnet où sont scotchés quatre concurrents depuis deux heures....

Le sud de la flotte a touché cependant un peu d'air et arrive sur l'Irlande à plus de quatre noeuds. Rien n'est établi mais la tendance est à un léger regroupement ... Cependant, tout le monde fonce vers la zone sans vent....!


Le point de 3h

Les trois bateaux de tête ayant passé le phare sont parmi les seuls à toucher un peu de vent. Le 754 EPC Rêves de Clown est toujours en tête et avance à 3 noeuds plein sud à maintenant 15 milles du phare.

Le 814 Chocolat Paries Sygespro n'a pas cette chance et est stoppé à proximité est du Fastnet. Ce sera le prochain à passer. Ils ont tout loisir d'échanger leurs impressions nocturnes avec notre bateau pointeur Regard de Mer lui aussi sur place.

Les 630 Lenger.fr, 679 Surfrider Foundation Europe et 667 Microvitae sont empétolés à proximité de la bouée The Stags tandis que le premier série 833 Damien Cloarec en est encore à 15 milles. Le reste de la flotte ne bouge pas beaucoup bien que certains semblent être tombés sur quelques pépites de vent...


LE Fastnet à minuit

Le 754 EPC Rêves de Clown vient de le passer à 5 noeuds suivi à deux milles du 865 Cultisol.


Point 22h

A 22heures locales Les "stags" sont derrière les premiers protos : 754 EPC Rêves de Clown suivi du 865 Cultisol ; du 753 Wide side, et avec à leurs trousses le 814 Chocolats Paries Sygespro. La majorité des séries retrouve un peu d'air et file à la vitesse folle des 5 noeuds aprés avoir connu du 0.3, cela leur redonnera du moral !

Point météo sur zone

Un axe de 1022 hPa relie l'anticyclone des Açores à une cellule anticyclonique de 1026 hPa centrée sur la mer de Norvège.

Conséquence : plus de vent sur sud Irlande et peu d'évolution attendue au cours des prochaines 24 heures.

Patience et recherche des réglage les plus fins seront de mise dans cette longue attente qui voit progressivement se concentrer l'ensemble de la flotte à une soixantaine de nautiques dans le SE du Fastnet.


Site internet de la course
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss