ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Mini Empuries

L'escala - Golfe de Roses - Cap Creux - Ilaça - L'escala

Organisateur : Club Nautic L'escala
Directeur de course :
Site : www.nauticescala.com
Categorie : C
Type d'équipage : solitaire
Nombre total de milles : 200
Coefficient de classement : 1,5
Après le succès de la première édition, la Mini Empúries revient du 1er au 3 mai avec des nouveautés. Pour commencer, son internationalisation due au fait que la Classe Mini l’ait inscrite à son calendrier officiel des courses qualificatives. Mais ce qui est aussi remarquable, c’est que la course, pour sa deuxième édition est classée comme Coupe de Catalogne, ce qui en fait une des courses Mini les plus importantes de notre pays et d’Europe. De plus, elle sera plus exigeante cette année étant donne qu’elle se courra en solitaire.

Née à la suite de la création de la Base mini du Club Náutic l’Escala en 2007 dont l’objectif est d’aider les skippers à participer à la traversée mythique de l’Atlantique, créant un centre d’entraînement. Cette régate fut créée dans le but d’établir des relations avec les différents ports Méditerranéens.

Si l’année dernière, Barcelone a été choisi comme port d’arrivée, cette fois-ci les bateaux reviendront à l’Escala. Mais avant de revenir à l’Escala, les concurrents devront parcourir 200 milles qui les feront passer à la bouée météorologique du Golfe des Roses, l’Escala, le cap Creus, Llança, la bouée météorologique du Cap de Begur et Blanes. Un parcours entièrement côtier qui permettra aux participants de profiter de l’incomparable paysage de la Costa Brava avec en bonus toutes les garanties de sécurité.

Une bonne occasion d’être témoin de l’un des évènements de la saison et visiter l’Escala et l’Alt Empordá avec leurs paysages qui ont inspirés tant de peintres et d’écrivains, terres de la Tramontagne, mais aussi des bon mets et d’excellents vins, sans oublier le Club Náutic de l’Escala, bien sûr qui sera à votre disposition.

Inscrits / Classement

prototype

Num Bateaux Equipage Class. Temps
240 SAMPAQUITA Willy GARCIA
1
316 AKALI Jordi GARRIGA TURON
2
403 SOMNI Juan Carlos SANCHIS MARI
3
684 NUI Toni WEIJL
4
624 LAYLANE Juan Carlos OLIVA
5
727 ACME Gerard MARIN
6

série

Num Bateaux Equipage Class. Temps
587 PEPEN Simon MC GOLDRICK
1
405 OKOUME Mathieu CLAVEAU
2
682 UMPALUMPA Andreas LINDLAHR
3
676 ZOUKATI Jean-Christophe LAGRANGE
4
519 SALAO Didac COSTA CARCERENY
5
590 MINI SKIRT Jaume BENNASAR
6
532 OVERLAP Carles ESTEVA
7
571 CEPAT Philippe MIRMAN
8
641 SOLIDARITE MUTUALISTE Rémy CARDONA
9
450 VOLKSWAGEN SAILING TEAM Hugo RAMON
DNF
677 INDENA Joel MIRO GARCIA
DNF
706 MARTIN FIERRO Gabriel SAMPOL
DNF
762 OCEANZERO Alberto PEREZ
DNF
402 AN EUZHVIL Francesc CASAS
DNS
Mentions légales                     ©2009-2016 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss