ClasseMini
Logo Youtube
logo classe mini

Classe Mini Décembre

1JOYEUSES_FETES.jpg

Mini-Transat 2017

87 pré-inscrits au 13 décembre 2016

Comme pressenti lors de cette saison 2016, la Mini-Transat devrait fêter dignement ses 40 ans. En effet, vous avez été nombreux à envoyer un dossier d'inscription au Collectif Rochelais pour la Mini-transat ces derniers jours. Voici donc une première liste de pré-inscritpions (sous réserve d'erreurs).

Quelques explications sur cette liste:

- Pour être inscrit à la Mini-Transat, le skipper doit être qualifié en course, hors course et avoir réglé l'inscription (colonnes jaunes).

- La date d'inscription prise en compte est la date à laquelle est rempli le dernier de ces trois critères (inscription définitive, colonne verte).

- En cas d'inscription définitive à la même date, les skippers sont tout d'abord départagés par le nombre de milles en courses officielles Mini* au moment de l'inscription définitive sur le bateau inscrit, hors milles de Mini-Transat (colonne orange). Celui ayant effectué le plus de milles étant prioritaire.

- Si des skippers sont à égalité sur les deux précédent critères, le skipper ayant effectué le plus grand nombre de milles en courses officielles Mini*, quel que soit le bateau, y compris les milles des Mini-Transat qui est propriétaire (colonne bleue).

- Pour finir, si deux concurrents sont inscrits définitivement à la même date et ont exactement le même nombre de milles, celui qui a complété son parcours de qualification en premier sera prioritaire (colonne rose).

*nombre de milles bloqués au moment de l'inscription définitive

 

Quant à la répartition, la Mini-Transat 2017 est ouverte à 84 concurrents. 3 places sont réservées pour des prototypes jaugés pour la première fois en 2017. 3 places sont réservées pour les DCQ étrangères (seuls dossiers reçus au 1er novembre 2016). Il reste donc 78 places. 40% pour les prototypes (31 places), 31 places pour les bateaux de série (31 places), les 20% restant selon l'ordre d'inscription, quel que soit le bateau.

Pour finir, la course à effectuer en 2017 ne joue pas sur l'ordre d'inscription mais tous les participants à la Mini-Transat devront avoir rempli cette condition avant le 1er octobre 2017.

Voilà, nous espérons que cette liste n'aura plus de secret pour vous désormais....


Modifications bateaux de série

Un bateau de série n'a pas le droit d'être modifié à la guise d'un propriétaire et doit rester dans l'état de sortie de chantier.

Nous rappelons que pour pouvoir apporter des modifications structurelles (strat, équerres...), il faut que le chantier, après aval du Conseil d'Administration de la Classe Mini, informe l'ensemble des propriétaires d'une série des modifications possibles à apporter, et fournisse le matériel ou les plans nécessaire pour que chaque propriétaire puisse faire la modification ...

Si les propriétaires d'une série veulent faire évoluer leur bateau, nous leur conseillons vivement de se constituer en association de propriétaires afin de proposer au chantier (toujours avec l'aval de la classe Mini), de faire évoluer le bateau.... D'autant plus si le chantier n'existe plus!


La Classe Mini déménage

A partir du 8 janvier 2017 vous nous retrouverez au 22 avenue de la Perrière, toujours à Lorient !

N'hésitez pas à passer quand vous êtes dans le coin (plus particulièrement le 6 janvier pour les cartons)....


Liste pré-inscrits au 16 décembre 2016
Mentions légales                     ©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes intéractives                     fil-rss