[SAS] Arrivée du 5ème Série à Horta : Damien Cloarec, skipper du Mini 833 ETF - www.damien-cloarec.fr

Flash info : lundi 28 juillet 2014 à 16h 19mn 59s (TU)

DAMIEN CLOAREC : « J'AI TOUT DONNÉ... »
Premiers mots sur le ponton d'arrivée...

Damien Cloarec - 833 ETF - www.damien-cloarec.fr  (c) Christophe Breschi
Damien Cloarec - 833 ETF - www.damien-cloarec.fr (c) Christophe Breschi


Damien Cloarec finit 5e des bateaux de série, à 16h 19mn 59s (TU)


Forcément déçu, Damien Cloarec revient sur cette première étape sur laquelle il nourrissait beaucoup d'ambition. Beau joueur, il saluait la performance de Damien Audrain... à qui il avait prêté une de ses voiles. La reconnaissance des bons camarades !


Les hallucinations :

« Un matin après le cap Finisterre, j'étais en train de dormir par tranches de 20 mn. Je me réveille et Nico Boidevezi me dit : c'est bon, tu peux dormir, je règle ton pilote. Si Nico règle le pilote... Je me suis rendormi pendant trois heures, j'ai perdu deux milles sur Tanguy à ce moment-là. Je crois que je ne me suis jamais mis autant dans le rouge sur une course.»


Son classement :

« Ce matin, j'ai pris un vrai coup au moral. J'étais dans la pétole... et je voyais le temps tourner. Là, ça va mieux. On va analyser les bêtises qu'on a faites et il reste encore l'étape retour.»


Sa stratégie :

« Je pense qu'on a fait une boulette après le cap Finisterre. J'ai commencé à descendre sud après le DST et j'ai poussé trop loin ce bord. Je n'ai pas eu de météo depuis quatre jours, mais je pense que nous avons été trop extrême dans notre option avec Tanguy Le Turquais.»


PFB


Lire l'intégralité de la news sur le site web de la course